Metro City Marketing
  • Home
  • About us
  • Our Services
  • À la Carte Solutions
  • Contact Us
  • Blog
  • HeyPur Products
  • Accueil
  • À propos
  • Nos Services
  • Options à la carte
  • Nous joindre
  • Blogue
  • Produits HeyPur

Blogue

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE MARKETING MULTICULTUREL

1/2/2020

 
Mains multi-ethniques retenant un globePicture

Selon Statistiques Canada près de 20% des canadiens sont issues de l’immigration.
Ce chiffre augmente à près de 300 000 personnes à chaque année. 
Pour desservir ces nouveaux clients potentiels plusieurs entreprises utilisent le marketing multiculturel​.

Le Marketing Multiculturel pour conquérir de nouveaux marchés

Dans les marchés comprenant des villes multi-ethniques tels que Montréal, Toronto, Vancouver, New York, Miami, Paris, Londres et autres, les responsables d’entreprises visionnaires savent déjà que leurs stratégies doivent prévoir l’adaptation de leur message à certains créneaux linguistiques et culturels, c’est ce que l’on appelle le marketing multiculturel.

Qu’est-ce que le marketing multiculturel?

« Le marketing multiculturel nous permet de rejoindre les membres de diverses communautés culturelles dans leur propre langue et selon leur culture. »
​Le marketing multiculturel consiste à adapter et localiser son contenu afin de toucher la clientèle visée dans sa propre langue et selon sa culture.
Lisez le blogue Les clés du Marketing Multiculturel  à tous les mois.
Les bonhommes attiré par un aimant
Conquérir de nouveaux marchés dépendra entre autres de votre niveau de connaissance de votre produit ou service et de votre capacité à atteindre votre marché cible.  
Dans le prochain article de la série, 
Les clés du Marketing Multiculturel, nous explorons les 7 clés qui permettent d’accéder rapidement à de nouveaux marchés.

​Les clés du Marketing Multiculturel...

​Vous désirez en en savoir plus, je vous propose le blogue Les clés du Marketing Multiculturel qui poursuit les objectifs suivants :
  • Pousser votre réflexion
  • Inspirer les décideurs à prendre action
  • Éviter certaines erreurs coûteuses
  • Conquérir de nouveaux marchés
​Pour ma part je m’efforcerai d’apporter des éléments de solutions pour palier à la méconnaissance du marketing multiculturel au sein de notre communauté et auprès des petites et grandes entreprises.

Comments are closed.
    Photo de Harry Félix

    AutEUr

    Harry Félix est stratège en marketing multiculturel, consultant en développement des affaires, et fondateur de Metro City Marketing.
    Harry contribue à propulser des entreprises internationales, nationales et locales depuis 2012.  

    Archives

    June 2020
    May 2020
    April 2020
    March 2020
    February 2020

    Categories

    All

    RSS Feed

NOTRE KIOSQUE

3609 Boul. Taschereau

​Longueuil, QC, J4T 2G3

OUR KIOSK

​3609 Taschereau Blvd
​Longueuil, QC, J4T 2G3

APPELEZ-NOUS

514-360-1940

CALL US

514-360-1940

    RECEVEZ NOS PROMOTIONS

ABONNEMENT

    ​RECEIVE PROMOTIONS

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER
  • Home
  • About us
  • Our Services
  • À la Carte Solutions
  • Contact Us
  • Blog
  • HeyPur Products
  • Accueil
  • À propos
  • Nos Services
  • Options à la carte
  • Nous joindre
  • Blogue
  • Produits HeyPur