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LES 7 CLÉS DU MARKETING MULTICULTUREL

10/3/2020

 

Nous avons vu dans l’article précédent que le Marketing Multiculturel consiste à 
Mains multi-ethniques retenant un globe
adapter et localiser son contenu afin de toucher la clientèle visée dans sa propre langue et selon sa culture. 

Voici 7 clés qui permettent d’accéder rapidement à de nouveaux marchés au sein d’une communauté culturelle.

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1. Les données démographiques

Icône démographique
Ces données contribueront à mieux cerner votre marché.
Maitriser les nombres de personnes, origines, lieu de naissance.  Il sera important de connaitre le nombre de résidents qui compose votre marché cible. Sont-ils nés au Canada ou à l’étranger? Combien d’hommes, de femmes, d’enfants, de personnes âgés? Quels sont les tendances? 

2. La localisation

Icône de localisation
L’identification de ces lieux vous permettra de prendre contact avec les acteurs de la communauté visée et d’établir des ponts et de mieux concentrer vos activités afin de maximiser vos résultats.
Identifier les lieux où habite des gens qui constitue votre marché cible (lieux de concentration, villes, quartiers). Existe-il des zones à forte concentration d’affaires? Retrouve-t-on des organismes communautaires, des centre culturels ou sportif? 

3. Les caractéristiques psychosociales

icône psychosociale
Ces données vous contribueront à établir votre positionnement et votre stratégie de prix.
Identifier les langues parlées, professions, industries, niveaux de scolarisation, religions, statuts familiale, revenus moyens, taux d’employabilité, taux de chômage.  

4. Les activités favorites

icône activités
Ces données vous guideront à établir vos activités promotionnelles et vous permettront de rencontrer vos clients potentiels là où ils se trouvent.
Identifier les activités favorites d’un grand nombre : sport, music, festivals, activités sociales, les fêtes nationales ou religieuses.  

5.  Les médias spécialisés

Icône médias
Ces données vous permettront de prioriser et de mieux répartir votre budget marketing.
Savoir comment rejoindre votre marché cible : médias spécialisés (radio, journaux, télévision, etc...), événements, médias sociaux, influenceurs, promoteurs d’événements, réseaux informels. 

6. Votre contenu

Picture
L’adaptation de contenu permet de facilité la communication et d’établir de bons repères pour vos clients potentiels.  
Adaptez votre contenu pour votre marché cible.  

7. Des relations

Icône des relations interpersonnelles
Vous gagnerez beaucoup de temps et votre communication sera également facilité.
Développer des relations au sein de la communauté visée.  Pour de meilleurs résultats faites-vous accompagner et représenter par une firme réputée.  
Bien savoir se positionner et fournir son produit ou service à la clientèle cible offre un certain nombre d’avantages.
Dans le prochain article de la série, Les clés du Marketing Multiculturel, nous explorons comment identifier et utiliser les réseaux de distribution afin de mieux rejoindre la clientèle visée.

Mains multi-ethniques retenant un globe
Les clés du Marketing Multiculturel  poursuit les objectifs suivants :
  • Pousser votre réflexion
  • Inspirer les décideurs à prendre action
  • Éviter certaines erreurs coûteuses
  • Conquérir de nouveaux marchés

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    Photo de Harry Félix

    AutEUr

    Harry Félix est stratège en marketing multiculturel, consultant en développement des affaires, et fondateur de Metro City Marketing.
    Harry contribue à propulser des entreprises internationales, nationales et locales depuis 2012.  

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    June 2020
    May 2020
    April 2020
    March 2020
    February 2020

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