Nous traiterons de l’importance d’identifier et d’utiliser les réseaux de distribution qui se trouvent au sein de la communauté culturelle visée pour mieux positionner et acheminer votre produit ou service.
L’importance d’utiliser les réseaux de distribution existant permet aux membres de la communauté visée de se développer en même temps qu’ils promeuvent votre produit ou service. Par ce fait, vous gagnez de multiples ambassadeurs qui parleront à leurs clients de votre produit ou service. Le lien de confiance qui se trouve au sein de la chaîne de distribution entre le distributeur et les détaillants et entre les détaillants et les clients est déjà établi, ce qui rend plus facile la pénétration du marché pour le produit ou service dans cette communauté. Utiliser les réseaux de distribution existant ou développer les nouveaux ?
Il est parfois nécessaire de développer un réseau de distribution au sein de la communauté visée lorsqu’il n’en existe pas. Ceci requiert un investissement en temps et en ressources. Cependant, une fois que le réseau est développé, l’image de marque de l’entreprise obtient plus de visibilité et est plus facilement reconnaissable car l’entreprise bénéficie de l’avantage d’être le premier de sa catégorie dans la communauté visée. Vous faire accompagner et représenter par une firme réputée vous fera également économiser temps et argent. En résumé identifier et utiliser les réseaux de distribution au sein de la communauté culturelle visée vous apportera les avantages suivants :
Bien comprendre la culture de votre clientèle cible vous aide à éviter des erreurs coûteuses et maximiser l’impact des vos efforts marketing. Dans le prochain article de la série, Les clés du Marketing Multiculturel, nous explorons comment cet aspect peut être un plus pour attirer la communauté cible. Comments are closed.
|
AutEUrHarry Félix est stratège en marketing multiculturel, consultant en développement des affaires, et fondateur de Metro City Marketing. Archives
June 2020
Categories |