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Blogue

L’IMPORTANCE DES RÉSEAUX DE DISTRIBUTION

1/4/2020

 

Nous avons vu précédemment que le Marketing Multiculturel consiste à adapter et localiser son contenu afin de toucher la clientèle visée 
Mains multi-ethniques retenant un globe

​dans sa propre langue et selon sa culture.  Nous avons également exploré les 7 clés qui permettent d’accéder rapidement à de nouveaux marchés.

Nous traiterons de l’importance d’identifier et d’utiliser les réseaux de distribution qui se trouvent au sein de la communauté culturelle visée pour mieux positionner et acheminer votre produit ou service. 

véhicules de transports

Utiliser les réseaux de distribution existant 

​L’importance d’utiliser les réseaux de distribution existant permet aux membres de la communauté visée de se développer en même temps qu’ils promeuvent votre produit ou service.  Par ce fait, vous gagnez de multiples ambassadeurs qui parleront à leurs clients de votre produit ou service.  Le lien de confiance qui se trouve au sein de la chaîne de distribution entre le distributeur et les détaillants et entre les détaillants et les clients est déjà établi, ce qui rend plus facile la pénétration du marché pour le produit ou service dans cette communauté. 
​Utiliser les réseaux de distribution existant ou développer les nouveaux ?

Développer les nouveaux réseaux de distribution​ 

​Il est parfois nécessaire de développer un réseau de distribution au sein de la communauté visée lorsqu’il n’en existe pas.  Ceci requiert un investissement en temps et en ressources.  Cependant, une fois que le réseau est développé, l’image de marque de l’entreprise obtient plus de visibilité et est plus facilement reconnaissable car l’entreprise bénéficie de l’avantage d’être le premier de sa catégorie dans la communauté visée.  Vous faire accompagner et représenter par une firme réputée vous fera également économiser temps et argent.
​En résumé identifier et utiliser les réseaux de distribution au sein de la communauté culturelle visée vous apportera les avantages suivants :
  • Multiplier rapidement le nombre de points de vente
  • Recruter plusieurs ambassadeurs chez les détaillants pour votre produit ou service
  • Développer plus rapidement la distribution de votre produit ou service
  • Faciliter les efforts marketing en magasin car les détaillants supportent généralement les efforts marketing qui aident à la vente de votre produit ou service
  • Votre image de marque sera mieux reconnue au sein de la communauté visée
  • Économiser temps et argent en travaillant avec une firme locale réputée

Bien comprendre la culture de votre clientèle cible vous aide à éviter des erreurs coûteuses et maximiser l’impact des vos efforts marketing.
Dans le prochain article de la série, Les clés du Marketing Multiculturel, nous explorons comment cet aspect peut être un plus pour attirer la communauté cible.

Mains multi-ethniques retenant un globe
​Les clés du Marketing Multiculturel poursuit les objectifs suivants :
  • Pousser votre réflexion
  • Inspirer les décideurs à prendre action
  • Éviter certaines erreurs coûteuses
  • Conquérir de nouveaux marchés

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    Photo de Harry Félix

    AutEUr

    Harry Félix est stratège en marketing multiculturel, consultant en développement des affaires, et fondateur de Metro City Marketing.
    Harry contribue à propulser des entreprises internationales, nationales et locales depuis 2012.  

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    April 2020
    March 2020
    February 2020

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